28 February, 2020

ORBEA INSTAGRAM CHALLENGE 3 : LE VERDICT

Vous y êtes parvenus une fois de plus. Une année de plus, nous avons ressenti votre complicité. L'Orbea Instagram Challenge 3 s'achève et la participation a une fois de plus dépassé toutes nos attentes.

La passion du cyclisme ne connaît pas de frontières. L'imagination et la créativité non plus. Nous avons reçu des conceptions de tous les coins du monde : Belgique, Allemagne, Autriche, États-Unis, Roumanie, Inde, Japon, Afrique du Sud… La liste est interminable.

Des centaines de personnes ont répondu à notre appel. Elles ont toutes consacré une partie de leur temps à imaginer leur vélo et à le façonner à travers le site Web d'Orbea.

La troisième édition de l'Orbea Instagram Challenge nous a permis de constater de quelle façon on peut utiliser la personnalisation pour imaginer le vélo qui s'adapte le mieux à nos besoins et à nos exigences, quelle que soit notre modalité de cyclisme préférée.

Vos contributions ont donné du fil à retordre à notre jury. Parmi toutes les conceptions, ils ont dû en choisir 16, qui sont passées à la phase finale du concours. Nous savons que leur décision n'a pas été facile à prendre et que le processus de sélection a été mené avec la plus grande rigueur. Les vélos choisis sont passés à la phase finale : huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et finale. À ce stade, deux modèles ont été choisis : le vélo de montagne créé par Christian Franzke , et le vélo de route conçu par David Estopiñán. Les deux créations se sont affrontées lors de la grande finale à travers les Instagram Stories. Pour nous, une chose était sûre : c'est à vous qu'il revenait de dicter la sentence.

Le gagnant de l'Orbea Instagram Challenge 3 est David Estopiñán.

Voulez-vous découvrir son vélo idéal créé à travers MyO?

David Estopiñán visitera l'usine d'Orbea à Mallabia et recevra en main propre le vélo imaginé. Il ne recevra pas seulement une pièce unique, mais pourra découvrir en direct le processus de fabrication de cette dernière. Il vivra une expérience Orbea authentique.

PRIX POUR NOS DISTRIBUTEURS

Outre l'apport de nos utilisateurs et utilisatrices, nous devons parler de nos distributeurs. Ils font partie de notre famille, nous avons donc souhaité qu'ils participent aussi au concours. C'est pourquoi nous avons organisé l'Orbea Instagram Challenge pour Dealers. Ils ont été des centaines à nous envoyer des propositions ingénieuses personnalisées. Nous avons choisi 8 vélos finalistes, que nous avons soumis au vote de notre communauté We Are Orbea sur Instagram.

Et la communauté a rendu son jugement. Le distributeur gagnant de l'Orbea Instagram Challenge 3 est MJ Cycles, un magasin de vélos belge qui se trouve à Gozée (région de Charleroi), et qui travaille avec Orbea depuis 15 ans. « C'était totalement inattendu, car le niveau était très élevé et des distributeurs de tous les pays y ont participé », déclare son gérant, Benjamin Depasse.

« Nous sommes très orientés personnalisation, ajoute-t-il. Très attachés à l'aspect humain et à l'échange d'expériences. Alors, le fait de disposer de ce terminal nous permettra d'offrir un service encore meilleur à nos clients ».

Concernant le modèle Alma gagnant, Benjamin déclare : « J'aime la pureté esthétique d'un VTT sans suspension. Quant aux couleurs, la combinaison du vert et du jaune est un hommage à la Lotus F1 des années 1960. Le résultat me semble très élégant. »

Le distributeur gagnant de l'Orbea Instagram Challenge 3 est MJ Cycles,

un magasin de vélos belge qui se trouve à Gozée (région de Charleroi), et qui

travaille avec Orbea depuis 15 ans. « C'était totalement inattendu, car le niveau

était très élevé et des distributeurs de tous les pays y ont participé », déclare

son gérant, Benjamin Depasse.

« Nous sommes très orientés personnalisation, ajoute-t-il. Très attachés à

l'aspect humain et à l'échange d'expériences. Alors, le fait de disposer de ce

terminal nous permettra d'offrir un service encore meilleur à nos clients ».

Concernant le modèle Alma gagnant, Benjamin déclare : « J'aime la pureté

esthétique d'un VTT sans suspension. Quant aux couleurs, la combinaison du

vert et du jaune est un hommage à la Lotus F1 des années 1960. Le résultat

me semble très élégant. »

Nous vous montrons ci-dessous la conception lauréate. Le prix, un magnifique corner MyO pour sa boutique, pour donner libre à l'imagination et vivre la personnalisation d'Orbea sur grand écran.

MERCI DU FOND DU CŒUR

Nous avons connu de nombreuses émotions au cours des dernières semaines. Nous avons suivi de près l'évolution des votes et essayé de deviner, nous aussi, quelles créations et quels vélos allaient atteindre la grande finale. Pendant tout le mois qui s'achève, nous avons suivi de très près votre activité sur MyO. Nous étions dévorés de curiosité. Il nous faut vous avouer que, tout au long des dernières semaines, vous avez été le centre d'intérêt de notre entreprise. Nous avions nos vélos préférés et nous avons aussi pris du plaisir avec ce défi. Ç'a été incroyable !

Merci du fond du cœur.

La fin de l'Orbea Instagram Challenge 3 implique la fin du concours, mais aussi le point de départ pour garder le contact. Parce qu'il apporte la preuve qu'ensemble, tout est beaucoup plus amusant. Pourquoi ne pas utiliser cet événement comme excuse pour continuer à partager notre passion pour le vélo ? Nous vous attendons dans notre communauté We Are Orbea sur Instagram (@WeAreOrbea). Une famille de 30 000 personnes qui partagent sa passion et les meilleures photos et vidéos qui sont liées à l'univers d'Orbea.

Nous vous invitons vous aussi à partager. Il y a toujours de belles surprises.

Accédez à Instagram et admirez la galerie de photos de vélos qui, grâce à MyO, envahissent les routes et les sentiers du monde entier. Vous aussi, vous pouvez en être l'un des acteurs. Il vous suffit de vous photographier avec votre vélo, de la charger et de lui apposer l'étiquette #MyOrbea. Il n'y a plus aucune excuse pour ne pas partager notre passion. Et tout le monde doit le savoir !

INSTAGRAM WE ARE ORBEA

PERSONNALISER