25 ans d’Ariégeoise

La 26ème édition de l’Ariégeoise aura lieu le Samedi 27 Juin 2020 et verra une nouvelle fois ORBEA s’associer à l’épreuve.

La marque basque profitera de l’occasion pour présenter l’ensemble de sa gamme de vélos et son programme de personnalisation MyO, permettant aux consommateurs de réaliser le vélo de leurs rêves.

Sans oublier, une mise en avant de l’ORCA OMX, nouveau modèle route au véritable tempérament de grimpeur : équilibré, réactif et léger pour un rendement des plus nobles et pourvu d’un freinage à disques pour optimiser le pilotage et la sécurité.

De nouveaux parcours au départ de Tarascon sur Ariège ont été dévoilés et les inscriptions vont bon train depuis l’ouverture le 20 Novembre.

7 formats de courses allant de la Passéjade (58 km) à l’Ariégeoise XXL (178 km) sont au programme, pour que chacun puisse trouver un format à sa convenance.

Découverte des circuits avec tout d’abord, L’Ariégeoise qui possède une base commune à l’ensemble des épreuves.

L’Ariégeoise

162 km et 3638 m de dénivelé positif

La mythique Ariégeoise s’élancera de Tarascon pour enchaîner les cols de Montségur (1059 m), de la Croix des Morts (898 m), de Pailhères (2001m) et du Chioula (1431m) avant de rejoindre l’arrivée aux Cabannes.

L’Ariégeoise XXL

178 km et près de 5000m de dénivelé positif (4888m)

2020 marque le retour des formats XXL avec une arrivée au sommet du Plateau de Beille (1800 m) et le franchissement du plus haut col routier du département, le col de Pailhères avec ses 2001 m d’altitude.

L’ascension de ce col permettra à chacun de se remémorer une part d’histoire du Tour de France en se mettant dans la peau des coureurs de l’équipe Euskaltel – Euskadi, Ruben Perez et Amets Txurruka, fendant la foule avec leurs vélos ORBEA ORCA en tête d’un groupe de 4 coureurs.

C’était alors en 2007 lors de la 14ème étape du Tour, reliant Mazamet au Plateau de Beille, dans laquelle les 2 coureurs basques passaient en tête de Pailhères, avant d’être repris au pied du plateau de Beille par le groupe des favoris.

Les coureurs de l’Ariégeoise XXL devront ajouter les 16 km et 1200m de D+ de la montée du Plateau de Beille pour boucler l’édition la plus exigeante de l’histoire.

Les Mountagnoles

Les Mountagnoles sont des formats de courses plus populaires avec près de 2500 cyclistes au départ en 2019.

La Mountagnole empruntera un itinéraire semblable aux grands formats mais bifurquera avant Espezel, vers la montée du col de Marmare (1361 m) pour arriver aux Cabannes après 110 km et 1943 m de dénivelé positif.

Les concurrents de la Mountagnole XXL devront eux enchainer avec l’ascension du Plateau de Beille pour franchir la ligne d’arrivée après 126 km et 3193 m de dénivelé positif.

Elles font L'ariegeoise

À la vue des retours positifs de la première édition, le format réservé aux féminines est conservé au programme. Un parcours sans classement de 74 km pour 2144 m dénivelé positif permettra à toutes les cyclistes de se lancer un beau défi avec une arrivée au Plateau de Beille.

Les Passejades

Enfin, pour ceux qui veulent participer à la grande fête de l’Ariégeoise sans la pression du résultat, le parcours commun de la Passejade et de la Passejad’Elec (réservé aux Vélos à assistance électrique) fera leur bonheur avec 58 km et 894 m de dénivelé positif, placé sous le signe de la convivialité.

En complément de ce programme et pour tous ceux souhaitant affiner leur préparation, une montée chronométrée, prévue le Dimanche 31 Mai sera dévoilée prochainement, courant Décembre.

Orbea souhaite d’ores et déjà une excellente préparation à tous les participants et vous donne rendez-vous prochainement pour découvrir d’autres actualités de L’Ariègeoise sur notre site.

Plus d’informations et inscriptions

Etiquetas

Entradas relacionadas

Hace 4 años

#OrbeaTerritory : Depuis Aia jusqu'au nord de l'Utah

Nous vous présentons ci-dessous quelques #OrbeaTerritory de personnes qui travaillent chez Orbea.

Hace 4 años

Nos événements sont #OrbeaTerritory

Les différents événements que nous organisons ou avec lesquels nous collaborons sont le moment idéal pour rencontrer des cyclistes et des personnes uniques. C'est l’occasion de partager un bout de chemin à vélo pour découvrir ensemble des paysage

Hace 4 años

LA CHÂTEL CHABLAIS LÉMAN RACE

Un parcours d’exception entre France et Suisse !

Esta web utiliza cookies propias y de terceros para su correcto funcionamiento y para fines analíticos. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos.
Privacidad